TELEVISION SPORTS
*** SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE DE TELE SPORT *** www.tlstogo.tv vous offre l'exclusivité ***
éditorial
Le sport au Togo comme il va!
Les derniers évènements sportifs de notre pays renforcent le pessissisme grandissant qu'ont certains observateurs.
Des faits hors du commun, oui le Togo specialiste en a encore realises:
D'abord, les escrimeurs togolais qui ont pu voyager sur Yamoussokro pour une compétition africaine que grace a une intervention de bonne volonte de Sergio Sport en habillants et en les financant un peu. Les quatres jeunes tireurs au lieu de 15 possibles pour la compétition,  malgre leurs maigres moyens reviennent au pays avec deux médailles de bronze.Une enieme fois pour cette discipline qui a l'une des plus petites parts de la subvention de l'Etat. Paradoxal.
Paradoxe, contradiction, imbroglio, indignation,  fustraction, amertume, imcomprehension et autres sentiments lies a la honte c'est ce qu'on peut ressentir en voyant les images des volleyeurs togolais aux eliminatoires de la zone 3 de beach volley arborer des maillots achetes bon marche chez le vendeur du coin et surtout portant le logo de la FTF et de la marque Puma. De quoi je me mele? 
Et comme si cela ne suffisait pas c'est la FTF qui sort un communiqué portant en son sein une nouvelle insulte de l ' intelligence du peuple togolais. Julien Chevalier le demi de ses fonctions après six ans sans le moindre resultat au centre MimoSifCom de l'ASEC d'Abidjan est promu au Togo selectionneur Adjoint de Claude le Roy sur sa proposition enterinee par le president de la FTF Guy AKPOVY et le Ministre Guy Madje LORENZO. Le dechu parachute et promu a la tête de notre selection comme pour dire sur la terre de nos aieux la promotion du mediocre est erigee en regle.
Le technicien francais remplace un autre Sébastien Migne qui a quitte son poste en snobant le peuple togolais sans reaction de ses premiers responsables. 
Le sport comme il va sur la terre de nos aieux. 
                 Cheri ADJOGBLE
publicité
l'équipe télésports

HOLALA Alain
DG

FINOU Fafa
journaliste

ALASSANI Moustafa
Journaliste

ADJOGBLE Cheri
Journaliste

LOVENOU Roger
Journaliste

ADJEODAH Michel
Monteur-Vidéo

» Voir toute l'équipe de la Télévision Sports

DE VOUS À NOUS ...

QUEL BILAN FAITES-VOUS DES 3 MATCHES ECOULES DES EPERVIERS ET QUEL ADVERSAIRE SOUHAITERIEZ-VOUS POUR LE 3e TOUR DES ELIMINATOIRES CAN 2013?

PAR : woodgates-agoe


13 commentaires


Sim (AVEDJI) dit :  
Vous savez, c'est les repercussions de la fede qui retombent sur la selection. le dernier match a ce qu'on sache ete doublement prime car obligation de victoire vu ce qui pourrait en decouler en cas de defaite. cece pourrait bien etre evite.
le nul contre la Lybie,c'etait une erreur et un desastre.
la defaite contre la RDC, on aurait pu l'eviter.on a plutot pense que la RDC avait des problemes internes et on a voulu jouer dessus: FAUX. moi j'ai toujours dit les joueurs de la RDC sont des joueurs qu'on pourraient rassembler a 48H de ce match, ils ne feront pas pietre prestation. ils ont un fond de jeu, une collectivite, une solidarite et une complementarite.
a chaque fois on nous dit le TOGO est en reconstruction, elle finira quand??? donc c'est pas sure qu le TOGO puisse gagner ces 2 matches au retour et encore l'ogre Camerounais arrive. ce serait tres difficile de passer si de telles situations sont encore monnaies courantes.

maintenant quel adversaire???? il faut stabiliser une condition pour esperer voir clair dans le future. tous les pays se valent, il y a plus de petit poucet ou les matches sont gagnes d'avance. la victoire s'arrache et les matches se gagnent. il est temps qu'on arrete de rever et de se faire des illusions.
 
abi123 (kara) dit :  
nous iron plus loin avec le noveau entreneure mais chercher un butteure  
Edem (Baguida) dit :  
TLS me déçoit énormément, appelée à être la chaîne mère du sport au togo, elle est inexistante ces temps-ci. Vous n'arrivez même pas les matches des championnats européens, ni la league Europa, ni la ligue des champions,vos journaux télévisés sont pratiquement vides. Le sport ne s'arrête pas uniquement au Togo. Nous voulons être au parfum des nouvelles sur le plan mondial. Les autres chaînes qui ne sont pas spécialisées dans le domaine de sport, arrivent à nous montrer certains championnats; svp à la reprise des championnats européens, essayez de nous diffuser au moins le championnat français le samedi ou le dimanche, pour suivre nos joueurs damessi, Romao, Prince, bientôt Agassa.  
Edem (Baguida) dit :  
Pour ce qui concerne les éperviers, c'est acceptable du côté du fonds de jeu mais vous devez remarquer que lors de ces 3 matches, nous n'avons pas joué contre des équipes joueuses, exemple de la RDC qui est à demi-teinte pourtant réaliste. Imaginons une RDC en forme, es-ce qu'on peut garder ce rythme? Ne crions pas encore victoire, le plus gros arrive d'ici peu, c'est le 3ème tour et dernier pour accéder à la Can 2013, On a besoins d'Agassa, d'un latéral gauche de métier, de Floyd Ayité et d'Emmanuel Sheyi Adébayor, pour étoffer l'équipe actuelle et là,on peut attendre de pieds ferme n'importe quel adversaire.  
yvas (lomé) dit :  
comment expliquez-vous la non titularisation de olivier giroud, le meilleur buteur du championnat français. le championnat français n'a-t-il pas de valeur?  
yvas (lomé) dit :  
comment expliquez-vous la non titularisation de olivier giroud, le meilleur buteur du championnat français. le championnat français n'a-t-il pas de valeur?  
koffi (lome) dit :  
vous êtes nul depuis un moment pourquoi vs ne diffuser plus info sport?
vous pensez que c'est tout le monde qui a les moyens pour prendre canal? si vous n'êtes pas capable pourquoi vous émettez alors?
 
Jonas (Tabligbo) dit :  
Le togo a enfin 1 fond 2 jeu mai il manke la finition.pr cela ns avon besoin 2 SHEYI, AGASSA,LÈ FRER AYITE.Je pri lè decideur,gov et ftf a fèr preuv de realism et pousé lè epervier au firmamen.BIen 2 choz a ROUBY TRAORE HUGUE ATIKPO et tt le personel.  
souradji (agbalepedo) dit :  
les eperviers du togo ont la volonté d'aller loins, mais les autorités(du president de la republique jusqu'au dernier membre de la FTF) de notre pays ne veulent pas.aujourd'hui le burkina,le mali, le niger nous depassent en organisation poutant ils avaient emprunté nos pas.on peut améner l'equipe de real ou barcelone remplacés les eperviers ici et si ns autorités ne met pas les moyens adequate la deniere equipe du ghana va les gagner.sur ceux nous prierons le PR et ses gov ainsi que la federation de porter les eperviers dans leur coeur com si c'est leur propre femme ou enfant.quant à ADEBAYOR nous savons que tu as raison.au nom du peuple togolais et non du gouvernement vient defendre ta nation le peuple togolais voudrait te voir.il a soif de toi.oublie le gouvernement leur oreilles sont bouchès et les yeux aveuglés.vous les gouvernants sachent que la seule disciplime que peut nous unir sur la terre de nos aîeux c'est le football.si tu aime ton pays et si tu veux unir ton peuple aime le football car c'est le seul et unique moyen de reconciation.que DIEU benisse le togo et de ses habitant
 
Denis Adesko (Lomé) dit :  
Je pense que c'est équipe en reconstruction des Éperviers que avons.Je suis tout à fait fier de voir cette équipe du Togo qui regorge des joueurs très talentueux.ça joue bien surtout avec une bonne circulation de la balle.Auparavant, l'équipe qui a pratiquement fait le parcours pour la CAN et le mondial 2006, à vrai dire gagnait mais n'avait pas réellement un fond de jeu bien établit.Aujourd'hui on note une certaine complémentarité entre ces joueur dans quasiment les secteurs de jeu mais pèche en finition et c'est là que notre staff technique doit le plus travailler.Avec cette génération hyper talentueuse des joueurs que nous avons, je pense qu'on a pas à envier les équipes comme le Cameroun, Cote d'Ivoire, Zambie, Nigéria, Ghana...Je pense qu'avec cette nouvelle manière de bien jouer des épervier fera très mouche à toutes les équipes du continent.Il suffit seulement de se mettre sérieusement au travail, de faire confiance à cette équipe en mettant tous les moyens qu'a besoin notre équipe national tant sur le plan morale, physique, technique et surtout financier.Quelque soit l'équipe que rencontrera nos Éperviers au dernier tour qualificatif des pour la CAN 2013 en Afrique du Sud, nos ambassadeurs sauront tirer leur épingle du jeu.Merci  

Laissez votre commentaire

Notez que tout commentaire hors-sujet, n'ayant aucune relation avec la présente discussion sera simplement supprimé par l'administrateur.
Votre nom ou pseudonyme
Ville ou quartier de résidence
Saisissez votre contribution ici. Attention aux insultes et propos diffamatoires !

mot du promoteur
La passion du sport est un virus: On en guérit rarement. Nous devons en faire une passion simple et sportive
nos championnats
Troisième journée - Combinaison
PREMIERE DIVISION (D1)

>>> Tous les résultats et Classements

Dyto
3
0
Kotoko
As OTR
0
1
Agaza
Maranatha
1
2
Asko
Koroki
1
0
As Togo Port
Unisport
0
0
Anges de Notsè
Gbikinti
1
1
Semassi
Foadan
2
0
Gomido
Foadan
1
1
Koroki
contact rapide
Envoyez-nous vos dédicaces, questions et suggestions et vos points de vue à l'actualité
Nom et prénom
Email
Quartier/Ville/Pays
Sujet
TL + S = ?
Votre message

sondage
LEQUEL DE CES TROIS CLUBS EST LE CLUB FAIR-PLAY DE LA SAISON 2012-2013 A VOTRE AVIS?
UNISPORT de Sokodé
AGAZA de Lomé
ASKO de Kara
 
Votre avis nous intéresse. Remplissez ce formulaire pour participer à ce sondage !

Votre nom ou Pseudo
Ville / Quartier
Votre email
INTERVIEW
Le sport togolais peine depuis un certain temps à retrouver sa place dans la sous région et sur le continent. Raison évoquée par bon nombre d’observateurs, le manque de formation à la base afin d’assurer la relève. Ainsi, le... » Lire la suite de l'article
© Copyright 2010 - 2017. Tous droits réservés. Toutes reproductions interdites. Développé par TOGO EN VOGUE Sarl