TELEVISION SPORTS
*** SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE DE TELE SPORT *** www.tlstogo.tv vous offre l'exclusivité ***
éditorial
Le sport au Togo comme il va!
Les derniers évènements sportifs de notre pays renforcent le pessissisme grandissant qu'ont certains observateurs.
Des faits hors du commun, oui le Togo specialiste en a encore realises:
D'abord, les escrimeurs togolais qui ont pu voyager sur Yamoussokro pour une compétition africaine que grace a une intervention de bonne volonte de Sergio Sport en habillants et en les financant un peu. Les quatres jeunes tireurs au lieu de 15 possibles pour la compétition,  malgre leurs maigres moyens reviennent au pays avec deux médailles de bronze.Une enieme fois pour cette discipline qui a l'une des plus petites parts de la subvention de l'Etat. Paradoxal.
Paradoxe, contradiction, imbroglio, indignation,  fustraction, amertume, imcomprehension et autres sentiments lies a la honte c'est ce qu'on peut ressentir en voyant les images des volleyeurs togolais aux eliminatoires de la zone 3 de beach volley arborer des maillots achetes bon marche chez le vendeur du coin et surtout portant le logo de la FTF et de la marque Puma. De quoi je me mele? 
Et comme si cela ne suffisait pas c'est la FTF qui sort un communiqué portant en son sein une nouvelle insulte de l ' intelligence du peuple togolais. Julien Chevalier le demi de ses fonctions après six ans sans le moindre resultat au centre MimoSifCom de l'ASEC d'Abidjan est promu au Togo selectionneur Adjoint de Claude le Roy sur sa proposition enterinee par le president de la FTF Guy AKPOVY et le Ministre Guy Madje LORENZO. Le dechu parachute et promu a la tête de notre selection comme pour dire sur la terre de nos aieux la promotion du mediocre est erigee en regle.
Le technicien francais remplace un autre Sébastien Migne qui a quitte son poste en snobant le peuple togolais sans reaction de ses premiers responsables. 
Le sport comme il va sur la terre de nos aieux. 
                 Cheri ADJOGBLE
publicité
l'équipe télésports

HOLALA Alain
DG

FINOU Fafa
journaliste

ALASSANI Moustafa
Journaliste

ADJOGBLE Cheri
Journaliste

LOVENOU Roger
Journaliste

ADJEODAH Michel
Monteur-Vidéo

» Voir toute l'équipe de la Télévision Sports

DE VOUS À NOUS ...

Le Togo est absent des rendez-vous internationaux depuis 2007 dans les compétitions des jeunes. Quelles politiques pour redynamiser le football à la base?

PAR : woodgates-agoe


9 commentaires


baki el khadafi (accra) dit :  
L'equipe togolaise souffre d'enormes defis qui doivent etre releves si on veux bien evoluer dans le foot.Nous avons toujours ete sur l'ecran des movaises attitudes.L'equipe togolaise est devenue un groupe d'armee sans armes ou il faut risquer sa vie pour un gros zero.Nous avons toujours ete les parents qui avoient leurs enfants a l'ecole et les attendent revenir cadavre.Depuis CABINDA le peuple togolais esperait trouver a travers leurs autorites la veritable source de l'attentat,mais hellas rien en fin.  
Gabriel (Nyékonakpoe) dit :  
Notre absence dans les différents compétitions de jeunes est dû au fait que les responsables de la sphère sportive n'aiment pas vraiment leur pays.
Au TOGO,nous manquons de véritable politique sportive.L'exemple le plus frappant est l'équipe cadette vice championne d'Afrique en 2007 et qui a cessé d'exister juste après la compétition alors que le GHANA qu'ils avaient battu en demi-finale a continué avec ces mêmes jeunes pour gagner la coupe du monde junior et constituer la meilleure équipe du continent voir du monde.Cette équipe constitue d'ailleurs l'ossature des"Black Stars" aujourd'hui.Les responsables doivent un peu oublier leurs poches au profit de la cause nationale pour que ça puisse marcher
 
cyrille (Entreprise de l'union (Avédji)) dit :  
c'est simple il faut une prise de conscience de ce sport par les autorités administratives pour OBLIGER ou OBLIGER les sociétés d'ETAT et PRIVEES pour FINANCER TOUTES LES EQUIPES DE D1 afin d'avoir une pépinière des jeunes de moins de 15 ans. sans cette prise de conscience RIEN oui RIEN ne pourra marcher s'il vous plait.

allé bien de choses à tous les journalistes sportifs et sportives et aussi à mes amis du quartier avec qui je joue chaque dimanche soir au carrefour entreprise de l'union. merci.
 
abdoul kader (Lomé) dit :  
Moi je pense le gouvernement doit contribuer voire financer le déplacement des joueurs lors des grandes compétition et doit aussi tenir toutes les promesses qu'il fait aux joueurs en cas de victoire.  
abdoul kader (Lomé) dit :  
Moi je pense le gouvernement doit contribuer voire financer le déplacement des joueurs lors des grandes compétition et doit aussi tenir toutes les promesses qu'il fait aux joueurs en cas de victoire.  
abdoul kader (Lomé) dit :  
Moi je pense le gouvernement doit contribuer voire financer le déplacement des joueurs lors des grandes compétition et doit aussi tenir toutes les promesses qu'il fait aux joueurs en cas de victoire.  
sym (djidjole) dit :  
a vrai dire ce n'est des mots, des mots et rien que des mots. j'ai fait parti de la generation doree du campus universitaire promotion 2005. ce fut une equipe formidable ou j'etais capitaine de la selection anglaise pour abutir dans cette equipe du campus.coach KABIA pourrait temoigner. que ne furent les promesses de ces dirigeants eux meme abassourdis par nos prouesses. une equipe universitaire qui integrera la D2 pour denicher les talents et tout. au finish, Dieu merci ce n'est que des diplomes de participation qui nous ont etes distribues. et 7 ans apres ????? le resultat???
quand ils parlent de developper le football a la base, c'est bien et c'est la force de certains pays comme le Ghana, le BF, CI etc...qui sont toujours au RDV des jeunes. les meme causes produiront les meme effets, ce n'est que des mots et ce ne sera que des mots. cette equipe a tenu en echec le grand AGAZA au campus sous une pluie battante. la gendarmerie a ete muselee de bout en bout. que demander de plus a une equipe d'etudiants jouant pour le plaisir. ils ont fait des promesses et jamais ils ne les ont realisees. c'est des histoires tout ca.
developper le foot a la base, c'est reellement a la base que cela doit se faire. on ne peut pas attendre de sproduits finis si on ne veut pas investir pour produire.
merci pour votre comprhension.
 
yvan (kara) dit :  
il faut organiser des émissions déjà pour que le nouveau ministre des sports qui va venir sache l'urgence de la choses sportive sur toute les plans
merci
 
germann (Lomé) dit :  
Notre absence dans les différents compétitions de jeunes est dû à la mauvaise gestion de la part du ministre des sports et du bureau exécutif de la FTF. je dirais qu'il n'y a pas les bons pions au endroit qu'il faut.  

Laissez votre commentaire

Notez que tout commentaire hors-sujet, n'ayant aucune relation avec la présente discussion sera simplement supprimé par l'administrateur.
Votre nom ou pseudonyme
Ville ou quartier de résidence
Saisissez votre contribution ici. Attention aux insultes et propos diffamatoires !

mot du promoteur
La passion du sport est un virus: On en guérit rarement. Nous devons en faire une passion simple et sportive
nos championnats
Troisième journée - Combinaison
PREMIERE DIVISION (D1)

>>> Tous les résultats et Classements

Dyto
3
0
Kotoko
As OTR
0
1
Agaza
Maranatha
1
2
Asko
Koroki
1
0
As Togo Port
Unisport
0
0
Anges de Notsè
Gbikinti
1
1
Semassi
Foadan
2
0
Gomido
Foadan
1
1
Koroki
contact rapide
Envoyez-nous vos dédicaces, questions et suggestions et vos points de vue à l'actualité
Nom et prénom
Email
Quartier/Ville/Pays
Sujet
TL + S = ?
Votre message

sondage
LEQUEL DE CES TROIS CLUBS EST LE CLUB FAIR-PLAY DE LA SAISON 2012-2013 A VOTRE AVIS?
UNISPORT de Sokodé
AGAZA de Lomé
ASKO de Kara
 
Votre avis nous intéresse. Remplissez ce formulaire pour participer à ce sondage !

Votre nom ou Pseudo
Ville / Quartier
Votre email
INTERVIEW
Le sport togolais peine depuis un certain temps à retrouver sa place dans la sous région et sur le continent. Raison évoquée par bon nombre d’observateurs, le manque de formation à la base afin d’assurer la relève. Ainsi, le... » Lire la suite de l'article
© Copyright 2010 - 2017. Tous droits réservés. Toutes reproductions interdites. Développé par TOGO EN VOGUE Sarl