TELEVISION SPORTS
*** SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE DE TELE SPORT *** www.tlstogo.tv vous offre l'exclusivité ***
éditorial
Le sport au Togo comme il va!
Les derniers évènements sportifs de notre pays renforcent le pessissisme grandissant qu'ont certains observateurs.
Des faits hors du commun, oui le Togo specialiste en a encore realises:
D'abord, les escrimeurs togolais qui ont pu voyager sur Yamoussokro pour une compétition africaine que grace a une intervention de bonne volonte de Sergio Sport en habillants et en les financant un peu. Les quatres jeunes tireurs au lieu de 15 possibles pour la compétition,  malgre leurs maigres moyens reviennent au pays avec deux médailles de bronze.Une enieme fois pour cette discipline qui a l'une des plus petites parts de la subvention de l'Etat. Paradoxal.
Paradoxe, contradiction, imbroglio, indignation,  fustraction, amertume, imcomprehension et autres sentiments lies a la honte c'est ce qu'on peut ressentir en voyant les images des volleyeurs togolais aux eliminatoires de la zone 3 de beach volley arborer des maillots achetes bon marche chez le vendeur du coin et surtout portant le logo de la FTF et de la marque Puma. De quoi je me mele? 
Et comme si cela ne suffisait pas c'est la FTF qui sort un communiqué portant en son sein une nouvelle insulte de l ' intelligence du peuple togolais. Julien Chevalier le demi de ses fonctions après six ans sans le moindre resultat au centre MimoSifCom de l'ASEC d'Abidjan est promu au Togo selectionneur Adjoint de Claude le Roy sur sa proposition enterinee par le president de la FTF Guy AKPOVY et le Ministre Guy Madje LORENZO. Le dechu parachute et promu a la tête de notre selection comme pour dire sur la terre de nos aieux la promotion du mediocre est erigee en regle.
Le technicien francais remplace un autre Sébastien Migne qui a quitte son poste en snobant le peuple togolais sans reaction de ses premiers responsables. 
Le sport comme il va sur la terre de nos aieux. 
                 Cheri ADJOGBLE
publicité
l'équipe télésports

HOLALA Alain
DG

FINOU Fafa
journaliste

ALASSANI Moustafa
Journaliste

ADJOGBLE Cheri
Journaliste

LOVENOU Roger
Journaliste

ADJEODAH Michel
Monteur-Vidéo

» Voir toute l'équipe de la Télévision Sports

Cyclisme: Le Burkinabé Sorgho vainqueur, tout sur le 25è Tour du Togo

Cyclisme - 18/04/2016 -

Mathias Sorgho a terminé dans le maillot jaune de vainqueur du 25è Tour cycliste international du Togo dimanche à Lomé. Détenteur du maillot de leader depuis la 2è étape, le Burkinabé a profité du travail de son équipe pour le conserver jusqu’à la fin de l’épreuve.

Dimanche sur le circuit Lomé-Lomé (60 km), c’est l’Ivoirien Bassirou Konté qui s’est imposé au sprint en 1h 34 min 35 sec devant Sorgho et Abou Sanogo. C’était la deuxième victoire d’étape de Konté après celle 4è. Au fil des journées dans cette compétition, Ivoiriens et Burkinabés se sont relayés pour remporter les étapes (4 pour les Eléphants et 1 pour les Etalons). Seul le Sénégalais Becaye Traoré a bousculé l’ordre établi lors de la 5è étape.
Les récompenses…
Au classement général aux points, l’Ivoirien Abou Sanogo l’emporte avec 137 points devant Sorgho (136) et Becaye (120). Le premier togolais est classé 11è avec 63 points.
Le maillot du meilleure grimpeur revient au Sénégalais Traoré Becaye. Il devance le Congolais Klaviro Mohindo et Mathias Sorgho.
Le Burkina Faso remporte le classement par équipes devant la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Le Togo se classe 5è.
Le Burkinabé Seydou Bamogo vainqueur du Tour l’année dernière fini avec le maillot vert des sprinteurs devant les Nigérians Emmanuel Innocent et John Preye.
Enfin au classement général, Sorgho termine le Tour en 16h 32 min 15 sec devant le Français Mickael Hugonnier à 41 secondes. le Sénégalais Traoré Becaye complète le podium avec 1 min de retard sur le leader.
Et les Togolais dans tout ça ?
En dehors de la 1ère étape ou 3 se sont hissés dans les 6 premiers de l’arrivée, les Togolais se sont par la suite éteints. A l’image d’Abdoul Raouf Akanga, espoir du cyclisme togolais. Néanmoins Edem Daku et ses coéquipiers ont montré beaucoup de détermination. Une valeur sur laquelle devra construire la FTC (Fédération togolaise de cyclisme) pour les prochaines compétitions.
56 coureurs venus de 8 pays (Burkina Faso, Ghana, Côte d’Ivoire, Sénégal, Bénin, Nigeria, RD Congo, France et Togo) ont participé à cette 25e édition qui s’est courue sur un total 639,5 km de distance.
Source : AFRICATOPSPORTS


Partager sur Facebook Partager sur Twitter

 

commentez cet article

Votre nom
Votre email
  Ville/Quartier
  Votre commentaire

 
mot du promoteur
La passion du sport est un virus: On en guérit rarement. Nous devons en faire une passion simple et sportive
nos championnats
Troisième journée - Combinaison
PREMIERE DIVISION (D1)

>>> Tous les résultats et Classements

Dyto
3
0
Kotoko
As OTR
0
1
Agaza
Maranatha
1
2
Asko
Koroki
1
0
As Togo Port
Unisport
0
0
Anges de Notsè
Gbikinti
1
1
Semassi
Foadan
2
0
Gomido
Foadan
1
1
Koroki
contact rapide
Envoyez-nous vos dédicaces, questions et suggestions et vos points de vue à l'actualité
Nom et prénom
Email
Quartier/Ville/Pays
Sujet
TL + S = ?
Votre message

sondage
LEQUEL DE CES TROIS CLUBS EST LE CLUB FAIR-PLAY DE LA SAISON 2012-2013 A VOTRE AVIS?
UNISPORT de Sokodé
AGAZA de Lomé
ASKO de Kara
 
Votre avis nous intéresse. Remplissez ce formulaire pour participer à ce sondage !

Votre nom ou Pseudo
Ville / Quartier
Votre email
INTERVIEW
Le sport togolais peine depuis un certain temps à retrouver sa place dans la sous région et sur le continent. Raison évoquée par bon nombre d’observateurs, le manque de formation à la base afin d’assurer la relève. Ainsi, le... » Lire la suite de l'article
© Copyright 2010 - 2017. Tous droits réservés. Toutes reproductions interdites. Développé par TOGO EN VOGUE Sarl